Vive le jeu de quilles !

Ce dont vous aurez besoin :

Matériel

  • Entre 6 et 10 bouteilles Blédilait Croissance animaux à collectionner
  • Une petite balle en tissu multicolore, si possible avec grelot
  • Un tapis de jeux (facultatif)

PAS A PAS EN IMAGES :

1/4

Un jeu de quilles improvisé

Sur un tapis, on dispose les bouteilles Blédilait Croissance, en alternant les animaux. On montre à Bébé comment lancer la balle afin de les faire tomber, puis on le laisse faire. Le hérisson est tombé, bravo! Le petit expérimente le lien de cause à effet : la balle lancée renverse les quilles.

experience step
2/4

Faire tomber, et puis ranger

Quand des quilles sont tombées, on accompagne Bébé pour les remettre debout, selon son ordre préféré. Placer les bouteilles bien droites, les unes à côté des autres, demande de la concentration et améliore la dextérité. La partie recommence et les quilles tombent à nouveau, à la grande joie de Bébé.

experience step
3/4

Apprendre à viser et à reconnaître les animaux

On dispose les quilles bien écartées les unes des autres et on désigne l'un des animaux au bout de chou : « on essaye de faire tomber le poussin ? ». Il s'agit ici de coordonner sa vision avec le geste de la main. La balle passe à côté du poussin ? Pas grave, c'est un excellent début !

experience step
4/4   

Un jeu renversant

On peut demander à l'enfant de faire le bruit de l'animal sur la quille qui est tombée. « Patatras ! », le cochon est par terre. Bébé éclate de rire et c'est au premier qui a grogné. Il associe ainsi l'animal représenté sur la bouteille Blédilait Croissance avec le bruit qu'il fait dans la nature.

experience step

Les + de cette expérience :

Votre enfant améliore la coordination de ses mouvements
Il associe sons et images, apprend à reconnaître les animaux
Il gagne en concentration et en dextérité
Notez cette expérience :