Une petite balade en voiture avec son tout-petit

Une virée en famille se profile. Oh, pas de grand trajet aujourd'hui, mais seulement une durée limitée en voiture. Que faut-il emmener avec soi ? Quel moment choisir ? Comment occuper son bout de chou pour qu'il soit sage comme une image ?


7 trucs et astuces pour une petite promenade en voiture


Le trajet sera court ! Partez, de préférence à un moment où l'enfant ne s'endormira pas. S'il commence une sieste en voiture qui doit être interrompue, il va devenir grognon à son réveil et sera fatigué pour le reste de sa journée.



Prévoyez l'imprévu. Un bouchon, un enfant qui ne se sent pas bien, une voiture qui faillit… Emportez une couche supplémentaire par rapport au moment que vous avez prévu ainsi qu'une tenue de rechange.



Gardez bébé éveillé, si possible, pour respecter son cycle de sieste à venir. Discutez avec lui, jouez, chantez… Ne lui confiez pas doudou ou sa tétine tant qu'il ne réclame pas ces accessoires qui sont souvent synonyme d'endormissement.



Une bouteille d'eau vous accompagne partout et se glisse dans le sac à langer avec des lingettes, un peu de sérum physiologique et du paracétamol.



Vous partez alors qu'il fait jour et que la température est agréable. Il pourrait faire plus frais à votre retour. Une couverture laissée, par exemple, en permanence dans la voiture, s'avère pratique pour couvrir le petit loup chez vos amis, dans la rue…



Un apéro avec des amis peut dériver vers une invitation à dîner en bonne et due forme. Ayez sur vous de quoi nourrir votre trésor pour un repas supplémentaire.


Attirez son attention

L'enfant devient de plus en plus expressif. Profitez de cette balade pour expliquer ce qui l'interpelle dans la rue, sur les panneaux publicitaires… Demandez au tout-petit de vous montrer la voiture rouge, l'oiseau perché. Bref, attirez son attention pour ne pas qu'il s'embête et commence à trouver le temps long !

Notez cette bonne idée :