Un parcours pour développer sa motricité.

Liste du matériel nécessaire :

Matériel

  • table basse
  • chaise
  • porteur
  • petite table
  • cube d'éveil
  • canapé…

PAS A PAS EN IMAGES (pour chaque étape) :

1/5

Bébé s'aide de la table basse pour se mettre debout

Ca y est, bébé n'a plus qu'une idée en tête. Dès qu'il le peut, il s'aide de chaque objet à sa hauteur pour se mettre debout. Chez nous, la table basse et le canapé ont été les meilleurs alliés de Maïwenn pour se hisser sur ses deux pieds...

Elle a alors tenté de se déplacer sur le côté et, peu à peu, a réussi à faire le tour de la table en s'appuyant dessus, à aller d'un support à l'autre tout en gardant l'appui. Cela l'a préparée à mettre un pied devant l'autre en poussant un objet qui glisse, plus sûr que le porteur qu'elle va découvrir bientôt !

experience step
2/5

A la découverte du pousseur...

Dès l'instant où Maïwenn a commencé à essayé de se mettre sur ses deux pieds, nous lui avons mis à disposition un pousseur doté d'un tableau de jeu, appuyé contre un meuble. Elle a d'abord passé du temps à nous jouer de la musique et à observer les lumières, puis s'est appuyée dessus pour se lever.

experience step
3/5

En route !

Après avoir découvert le côté jeu, bébé se sert du pousseur pour se mettre debout. Surpris au début de voir l'objet partir en avant dès qu'il le pousse, il se surprend à essayer de le suivre pas après pas…

experience step
4/5

Sans les mains !

Timides dans un premier temps, les petits pas derrière le pousseur se font plus assurés. Bébé prend confiance en lui et commence à lâcher une main, puis deux, puis à laisser partir le pousseur en avant sans le suivre... Et voilà notre tout petit debout, sans les mains !

experience step
5/5   

En avant pour la marche !

Maintenant que notre tout petit a appris à tenir en équilibre, il est temps pour lui de se déplacer sans aide ou presque. Du canapé à la table basse, de la table basse au pousseur, du pousseur à la chaise, le voici lancé pour ses vrais premiers pas, en allongeant chaque fois la distance parcourue.

Petit plus de l'expérience :

Peu de matériel suffit
Ludique pour bébé
Facile à réaliser
Note de sécurité : Votre tout petit maintenant debout peut avoir accès à des tas d'objets auxquels il n'accédait pas auparavant. Pensez à bien sécuriser l'espace et à mettre hors de portée les objets dangereux qui pourraient se trouver à sa portée.
Notez cette expérience :