On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Les gestes beauté à adopter durant la grossesse

Augmentation de la poitrine, masque de grossesse, vergetures, prise de poids… être enceinte implique quelques transformations physiques. Pour retrouver rapidement son corps d’avant grossesse après la naissance de bébé, il convient d’adopter les bon gestes durant 9 mois.

Geste n° 1
Certaines femmes souffrent d'acné pendant la grossesse. Pour venir à bout de ces petits boutons disgracieux dus à un dérèglement hormonal, mieux vaut demander conseil à son pharmacien. Savon surgras, lotion… sont recommandés pour assainir la peau et limiter ce type d'éruption cutanée.
Geste n° 2
Des petites taches brunes apparaissent sur le visage ? Pas d'inquiétude, il s'agit du masque de grossesse. S'il n'existe pas véritablement de solution pour le faire disparaitre, il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil pour éviter de multiplier ces taches qui devraient s'effacer durant les mois qui suivront l'accouchement.
Geste n° 3
La linea negra est une ligne brune verticale qui peut apparaître sur le ventre des femmes enceintes dès le 2e trimestre de grossesse. Plus ou moins foncée, elle disparaitra après la naissance de bébé. En cas d'exposition au soleil, il est important d'utiliser de l'écran total, car la peau d'une femme enceinte étant plus réactive, les rayons U.V pourraient laisser des traces indélébiles sur l'épiderme.
Geste n° 4
A cause de la prise de poids au niveau du ventre et de la poitrine, des stries blanches dites vergetures pourront apparaître au cours du 2e trimestre. Pour éviter ce désagrément, il n'existe qu'une solution : l'hydratation. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau mais également d'hydrater sa peau à l'aide de crèmes et huiles spécifiques. Un rituel journalier qu'il faudra adopter durant toute la durée de la grossesse mais aussi après, le temps que notre corps se remette.
Geste n° 5
Les hormones augmentent la dilatation des veines, ce qui provoque un sentiment de jambes lourdes. Pour les soulager, il faut dormir les jambes légèrement surélevées et porter dès que possible des bas de contention, qui, bien que peu glamour, favoriseront la circulation sanguine. Vous pouvez également investir dans des crèmes spécifiques rafraîchissantes ou vous faire prescrire des veinotoniques qui  contribueront à atténuer cette sensation de jambes lourdes.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous