On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Eviter l’apparition de vergetures durant la grossesse

Au fur et à mesure que le ventre gonfle durant la grossesse, la peau s’étire. Un étirement qui peut provoquer des vergetures disgracieuses. En s’y prenant tôt, on peut éviter ou tout du moins limiter l’apparition de ces stries blanches sur la peau.

Règle #1
D'une femme  à l'autre, la peau réagit différemment à la grossesse. Outre une prise de poids trop excessive, ce que les femmes enceintes redoutent le plus durant ces neuf mois, c'est l'apparition de vergetures. Des lignes roses et violettes pas très esthétiques qui se dessinent sur l'épiderme, pour ne plus en repartir, même après la naissance de bébé. Pour les éviter, les médecins ne sont pas avares de conseils :Il ne faut pas attendre que les vergetures apparaissent pour les traiter. Dès le 1er trimestre de grossesse, il faut se renseigner sur les méthodes de prévention.
Règle #2
Les zones les plus sensibles sont la poitrine, le ventre, les cuisses, les fesses et hanches qui sont les plus sollicitées durant la grossesse.
Règle #3
Il faut choisir une huile d'argan ou d'amande douce non nocive pour les femmes enceintes. En appliquer sans modération ! Certaines crèmes sont également très efficaces. Dans ce cas, mieux vaut demander l'avis de son médecin ou pharmacien.
Règle #4
Les différents traitements anti-vergetures sont à appliquer matin et soir sur la peau parfaitement sèche.
Règle #5
Il faut boire beaucoup d'eau tout au long de la journée.
Règle #6
Si malgré toutes ces précautions, quelques petites vergetures apparaissent, il ne faut pas culpabiliser ! C'est que l'on a hérité d'une peau fragile, ce n'est pas si grave que cela ! Pour celles qui le vivraient mal, une fois l'enfant né,  il est possible de les faire atténuer grâce à un traitement laser plutôt couteux mais qui, paraît-il, est efficace dès la 1ère séance.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous