Cap
sur les ingrédients

Retour
05 novembre 2015

La récolte des pommes !

Découvrez d'où viennent nos pommes, qui les produit et des anecdotes !

Pour nos recettes, nous utilisons principalement la Golden, pour son goût délicat, et la Gala, bien sucrée et juteuse.

L’exploitation agricole de pommes à Nègrepelisse dans le Tarn-et-Garonne a ouvert ses portes au public dans le cadre du programme Parents Témoins

Nos producteurs se situent essentiellement en France (80%), et en Italie (20%) :

 

Mme Biscond, Productrice de pommes pour l'alimentation infantile dans la région de Montauban

Nos pommes sont cultivées par des fermiers certifiés, dans des vergers dédiés aux tout-petits et contrôlés à chaque saison. Ces vergers sont plus respectueux de la nature et limitent l'utilisation de pesticides. Ils sont aussi soumis à des centaines de contrôles à chaque récolte.

 

Le saviez-vous ?

Nos producteurs doivent développer des trésors d'ingéniosité pour éviter au maximum l'utilisation de pesticides. Par exemple, ils utilisent les prédateurs naturels tels la coccinelle ! Ils développent aussi des méthodes permettant de diffuser les féromones des insectes femelles pour que les mâles ne puissent les féconder. Malin, non? 

Découvrir les pommes avec Blédina

Dès 4/6mois, Mon 1er petit pot pomme est idéal pour les 1ères cuillères et offre tout le goût de la pomme dans une recette simple.

A 6 mois avec Le petit pot Fruits Pommes Pêches, bébé découvre le goût de la pêche associée à la pomme dans une recette simple. Essayez aussi Le petit pot Fruits Pommes Fraises

Dès 8 mois, proposez aussi à bébé des mélanges originaux de fruits avec une texture pulpeuse grâce aux coupelles Fruits

Dès 10 mois, découvrez aussi nos Gourdes fruit pour avoir toujours à portée de main un goûter sain et spécialement adapté à votre bébé.

Notez cet article :