Nos actualités

Retour
01 avril 2016

L’incroyable voyage du saumon

Le saumon est apprécié pour sa couleur rose gourmande dans l’assiette et sa saveur fine, ainsi que sa richesse en oméga 3.

 On vous propose d’en savoir plus sur le saumon et sur la provenance des saumons présents dans nos recettes préparées.

Alt text

Le saviez-vous ?

Le saumon sauvage vit en eau douce et dans les océans, c'est une de ses particularités.

On dit du saumon qu’il est « anadrome » : il peut nager aussi bien en eau douce qu’en eau marine. Il naît en rivière et y grandit une à trois années. Puis il se dirige vers la mer où il vit entre une à huit années avant de revenir là où il est né.

Comment le saumon retrouve-t-il son cours d’eau natal ?

Le saumon a un GPS intégré : pour revenir dans les eaux douces où il a vu le jour, il utilise son odorat. Il se souvient des odeurs spécifiques de là où il est né. Chemin qu’il remontera même à contrecourant pour aller s’y reproduire et mourir 2 semaines plus tard.

Et le saumon de nos recettes Blédina, il vient d'où ?

Du Pacifique, dans les eaux territoriales proches des côtes de l’Alaska plus précisément. La zone FAO 67 dans le jargon des pêcheurs! Dans le respect de notre charte qualité bébé blédina, nous utilisons uniquement des saumons issus de la pêche durable.

Mais pourquoi être partis le pêcher si loin ?

Parce que les eaux d’Alaska sont plus sûres en ce qui concerne la pollution de l'environnement. Or pour bébé, on  ne rigole pas avec les métaux lourds et les dioxines. Le saumon à destination des enfants répond à des exigences plus strictes que celles des poissons de l’alimentation courante

Alt text

 La garantie pour les parents de faire découvrir à bébé toutes les qualités gustatives du saumon en toute sécurité. 

 Envie de cuisiner ?

 Découvrez nos délicieuses recettes à faire maison 

 Pour les envies et les besoins nutritionnels des futures mamans, testez notre recette saumon en  papillote. Et qui sait, le goût passant aussi dans le cordon, bébé en découvre déjà peut-être les  premières saveurs. 

 Pour les petits gourmands de 9 mois, qui veut goûter la délicieuse recette de saumon  & riz à la  tomate ?

 A 12 mois, bébé peut découvrir l’estragon avec un plat de chef maison : saumon à l’estragon sur son  lit vert d’épinards.

 Et à 18 mois, bébé pourra partager et faire tout comme les grands, le sel en moins avec les lasagnes  de saumon, chèvre et petits légumes.

Notez cet article :