On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Entre excitation et appréhension : derniers jours avant bébé

Les 9 mois de grossesse sont passés si vite que sans que l’on s’en rende compte nous voici à quelques jours de la date prévue de notre accouchement. Entre crainte et excitation, nous avons hâte de découvrir la frimousse de notre bébé et de débuter notre vie de maman

Profiter de son congé maternité

A quelques semaines de l’arrivée de bébé (6 en général) démarre le congé maternité. Enfin, nous allons pouvoir nous poser et attendre bébé ! Néanmoins, certaines femmes redoutent ce moment où elles se retrouvent chez elles, de peur de trouver le temps long. Il faut bien garder à l’esprit que ce congé est nécessaire pour vivre sereinement les derniers jours avant l’accouchement et fignoler les derniers détails : déco de la chambre, achat de la poussette, choix d’un faire-part…

Hâte d’être au jour J

Vous vous sentez bizarre… à la fois angoissée et excitée, rien d’anormal car les fins de grossesse sont souvent difficiles. Nous avons hâte d’accoucher pour que finissent les douleurs lombaires et remontées acides souvent caractéristiques du 9 ème mois. Et en même temps de nombreuses questions sur la naissance nous taraudent et il nous tarde d’obtenir les réponses. Patience… c’est pour bientôt.

Impliquer le père dans les préparatifs

Le futur papa pourra se sentir inutile durant les derniers mois, raison de plus pour l’impliquer dans les derniers préparatifs. Pourquoi ne pas lui confier la lourde tâche du choix d’un siège auto ? Une vraie responsabilité d’homme, ça ! On pourra aussi  prendre le temps d’établir avec lui la liste des personnes à qui il souhaite envoyer un faire-part de naissance ( sa vieille tante Anne, son copain Paulo… ) ou tout simplement lui expliquer comment soulager nos douleurs dorsales à l’aide d’exercices ne pouvant se faire qu’à deux. En voilà une bonne idée !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous