
Blédina encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. En effet le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrissons (0-6 mois). Consultez votre médecin.
La cueillette des carottes
chez Philippe Charpentier
et Antoine Proffit
C'est à Saint-Symphorien, en plein cœur de la Gironde, que nous vous accueillions pour deux belles journées dédiées aux carottes les 24 et 25 Juillet derniers !
Entre cueillettes et découvertes, nous vous avions arrangé un super programme ! Nous vous retraçons tout ici !
Lors de ce moment propice à la découverte de nouveaux goûts et de nouvelles textures, articulé autour d’un programme ludique et amusant, les petits curieux prennent le temps de se surprendre et de se régaler. Les parents, eux, profitent de cet instant curieux pour découvrir l’épopée de nos produits du champs à l’assiette, apprendre pleins de choses sur la diversification alimentaire, la réglementation européenne, les nombreux contrôles et analyses effectués pour la santé de bébé ainsi que sur la composition de nos produits adaptés à bébé.
C’est la séquence majeure de la journée ! Les familles sont invitées à récolter nos produits directement dans les champs de carottes biologiques de Philippe Charpentier et Antoine Proffit, agriculteurs partenaires de Blédina depuis plus de 30 ans. L’occasion pour les enfants, et les parents, de plonger les mains dans la terre pour en dénicher d’exquises carottes, en compagnie de Philippe et Antoine, prêts à répondre à toutes les questions.
0
En une journée de cueillette dans les champs de Philippe Charpentier et Antoine Proffit, les enfants et les parents ont appris à mieux comprendre les relations entre la biodiversité et l’agriculture passionnée pour une alimentation de qualité.
Avec nos deux animatrices Good Planet, les enfants s’embarquent dans une aventure dont le but est de percer quelques secrets de la nature ! Les curieux, devenus de véritables petits explorateurs de la biodiversité partent à la recherche de matériaux naturels, entre les arbres, pour pouvoir construire un solide et charmant hôtel à insectes. Équipés de loupes et de jumelles, ils apprennent fièrement à observer la nature avec intérêt et curiosité.
Ce temps récréatif incite les enfants à laisser parler leur créativité afin de décorer des cabanes pour les oiseaux. Cet atelier divertissant permet également aux petits curieux de se connecter plus fortement à la nature en fixant un objectif concret et amusant : fournir un toit, pour maximiser et assurer la reproduction de certaines espèces d’oiseaux, qui verra peut-être naître des oisillons.