fermer la recherche

Comment soulager bébé quand il est constipé ?

Votre bébé a moins de deux selles par semaine ? Elles sont dures et il a du mal à les évacuer ? Il est peut-être constipé… Voici quelques conseils simples à appliquer pour le soulager rapidement.

Conseil n° 1 : Pas de vêtements ni de couches serrés
Des vêtements confortables, qui ne compriment pas son petit ventre, peuvent aider à améliorer sa digestion. Vous pouvez aussi desserrer ses couches : son confort n’en sera qu’amélioré pendant la digestion.
Conseil n° 2 : des massages pour aider à évacuer ses selles dures
En plus de détendre votre petit bout, les massages sont une bonne solution pour accélérer son transit. A distance de ses repas, vous pouvez l’aider par des flexions des cuisses sur son ventre, ou par des petits massages dans le sens des aiguilles d’une montre.
Conseil n° 3 : Une hydratation suffisante et régulière
Pour aider à évacuer les selles dures de bébé avec plus de facilité, veillez à lui proposer à boire régulièrement, surtout en période de grosse chaleur. En revanche, préférez une prise d’eau après les repas pour ne pas réduire son appétit.
Conseil n° 4 : Adaptez sa diversification alimentaire
Après 6 mois, votre bébé a sans doute débuté la diversification alimentaire. Pour faciliter son transit, proposez-lui certains fruits comme les pruneaux, les pêches ou les abricots ; ou certains légumes verts, tels les épinards, les haricots verts, les courgettes… Limitez en revanche les aliments connus pour leur effet constipant, comme le riz blanc ou les carottes…
Conseil n° 5 : Si vous allaitez, buvez plus que d'ordinaire
Si vous allaitez votre bébé, pensez à boire au minimum 2 l d’eau par jour, et à conserver une alimentation variée et équilibrée.
Conseil n° 6 : Dosez avec précision le lait de suite dans son biberon !
Votre petit bout a plus de 6 mois et il prend le biberon ? Respectez scrupuleusement la règle de 30 ml d’eau pour 1 mesurette rase de poudre de lait de suite, afin d'obtenir la juste composition du biberon. Veillez à bien suivre le mode d’emploi indiqué sur la boîte pour reconstituer les biberons.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

Envie de et de …?
logo blediclub
L’inscription c'est par ici !
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile