fermer la recherche

Comment agissons-nous  pour une agriculture durable ?

Chez Bledina, nous sommes environ 1  500 hommes et femmes passionnés et nous faisons partie d’une plus grande famille encore, celle de Danone. Nous avons, chez Bledina comme chez Danone, les mêmes valeurs et la même ambition : agir pour une agriculture plus durable.

5.4 millions investis pour soutenir l’agriculture régénératrice !

L’alimentation n’a jamais été autant au cœur des conversations et des préoccupations :

Où sont cultivés nos aliments ? Quelles sont nos méthodes de productions ? Quels sont les engagements que nous prenons avec nos agriculteurs partenaires ?   Autant de questions essentielles qui nous font avancer chaque jour et nous poussent à nous améliorer aux côtés des éleveurs et producteurs qui nous accompagnent.

En 2018, il y a 1 an,  Danone lance le mouvement #JeSaisJagis , la première journée de mobilisation citoyenne en faveur d’une agriculture plus durable.

Grâce à vous, ce sont 5,4 millions d’euros qui ont été collectés en magasins le 21 septembre 2018 pour financer et accompagner au quotidien nos agriculteurs dans leurs projets d’agriculture régénératrice.

Plus de 1 000 agriculteurs partenaires en France sont aujourd’hui engagés à nos côtés à travers 6 programmes d’agriculture régénératrice qui leur permettent de se convertir au bio, de réduire leur empreinte carbone ou encore de mettre en place des pratiques qui préservent les sols et la biodiversité.

28 projets pilotes innovants qui engagent plus de 60 agriculteurs sont sortis de terre, grâce à l’envie et l’énergie de femmes et d’hommes qui veulent inventer une agriculture durable, qui nous rend collectivement fiers et passionnés, qui font évoluer leurs pratiques, au service d’un modèle d’agriculture plus respectueux de la planète et de la santé.

Concrètement, pour nous Bledina, ça veut dire quoi ?

L’agriculture, Bledina l’a mise depuis longtemps au cœur de sa stratégie, en accompagnant 100% de ses agriculteurs partenaires dans des démarches durables : accompagnement à la conversion au bio, protection des sols ou de la biodiversité.. Un accompagnement technique et financier !

De l’argent collecté par Danone il y a 1 an, Bledina investit sur 3 projets :

  • Pour accompagner techniquement et financièrement nos agriculteurs partenaires pour protéger les sols et la biodiversité
  • Pour accompagner nos agriculteurs en conversion au bio
  • Pour développer de nouvelles filières fruits bio France avec la FNAB, Fédération Nationale de l’Agriculture biologique

Découvrez nos producteurs !

Adele Chauvin, productrice de pomme de terre pour Bledina depuis plus de 25 ans. Son combat ? Garder une terre vivante et préserver la biodiversité.

Robert Rolland, producteur de pommes pour Bledina. Son combat ? Se convertir au bio !

D’ailleurs, vous pouvez aussi les aider ! En ce moment, Romain Borel, producteur de pommes bio, fait appel à votre participation via Miimosa !

Envie de rencontrer nos agriculteurs partenaires ?

Venez les rencontrer lors de la Cueillette des Curieux ! La saison 2 vient de finir, mais vous pourrez venir l’été prochain. Revivez ces évènements !

Blédina_cueillettes_bilan

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile