On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Cinq astuces pour une chambre de bébé rangée !

C’est la rentrée, il est venu le temps de tout optimiser, même la chambre de bébé. Concentrez-vous sur l’essentiel : le rangement, pour éviter que la jolie chambre à la déco épurée ne se transforme en repaire de pirate bordélique… Une belle chambre, c’est chouette, mais une chambre rangée, c’est encore mieux !

Astuce n° 1
Des boîtes, partout !
Des boîtes à chaussures dans les tiroirs pour ranger les chaussettes, des boîtes en tissu pour ranger les jouets, des petites boites en plastique pour ranger le nécessaire au change... Chaque chose a sa place dans une boîte, cela permet de compartimenter les tiroirs et d'avoir une vision d'ensemble rapide et efficace.
Astuce n° 2
Anticipez les changements de saison
Scoop : un bébé, ça change de taille de vêtements tous les quatre matins ! Investissez dans des sacs sous vide pour ranger les vêtements trop grands et, inversement, ceux que vous garderez pour les petits frères et sœurs à venir. Et, pour vous y retrouver, posez une étiquette indiquant l'âge et la saison sur chaque sac.
Astuce n° 3
Le strict minimum
Faites régulièrement du tri : exit, tout ce qui est trop petit, cassé, plus adapté. Donnez, jetez, vendez. Laissez l'espace libre pour l'essentiel du moment !Et investissez dans la qualité plutôt que la quantité. N'achetez que si vous savez exactement où cela va pouvoir aller dans la chambre de votre bébé et uniquement s'il en a besoin.
Astuce n° 4
Des piles de vêtements
Le petit truc pour habiller rapidement son bébé, le matin, en mode pressé ? Constituer à l’avance des piles de tenues déjà assemblées. Cela évite de déplier un tee-shirt et de le laisser traîner dans un coin, parce que, en fait, il ne va pas avec le pantalon. Cela fait gagner du temps, c'est joli et ça facilite aussi beaucoup la tâche des papas…
Astuce n° 5
De la déco ludique
L'astuce de sioux consiste à tricher un brin sur les objets décoratifs de la chambre du bébé. On choisit des jouets et des peluches que bébé pourra attraper et avec lesquels il pourra jouer. Ensuite, pas besoin de ranger ! On repose tout sur les étagères ou la commode et hop, c'est beau : les jouets, c'est la déco !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous