fermer la recherche

3 choses à savoir sur le lait de suite

Entre 6 et 12 mois, votre bébé va consommer ce que l’on appelle du « lait de suite », une formule infantile spécialement pensée pour couvrir les besoins des nourrissons. Blédina vous explique toutes les spécificités de cette formule.

1. Le lait de suite n’est pas un lait pour adultes

Par rapport à un lait de vache classique, le lait de suite contient moins de protéines, plus de fer, de vitamines et d’acides gras essentiels. A partir de 2020, la réglementation imposera notamment d’ajouter du DHA, un acide gras essentiel. C’est pourquoi la composition nutritionnelle d’un lait de suite est complètement adaptée aux besoins des enfants de cet âge.

2. Les laits de suite sont tous semblables et pourtant si différents

Toutes les formules de laits de suite doivent répondre à la réglementation de la nutrition infantile qui cadre les niveaux de micro et macro nutriments. Autrement dit, tous ces laits permettent à l’enfant de bien grandir. Pour autant, les industriels ont la liberté de rajouter tel ou tel nutriment. Par exemple, le lait Blédilait 2 contient davantage de fibres et a depuis longtemps ajouté du DHA à sa formule, avant même que cela ne soit obligatoire.

3. Le lait de suite demeure un pilier pour l’alimentation de bébé

Entre 6-12 mois, le lait de suite* demeure très important. Avant 6 mois, on est en principe sur un allaitement exclusif avec un début de diversification alimentaire entre 4 et 6 mois révolus, simplement pour initier bébé à de nouveaux goûts et textures et le mettre en situation de découverte. A partir de 6 mois, le lait maternel ou lait de suite demeure primordial pour l’enfant, même si l’alimentation diversifiée va prendre de l’ampleur et venir couvrir une partie des besoins nutritionnels. On peut retenir qu’entre 6 et 12 mois, le bébé va passer de 800 à 500 ml d’alimentation lactée par jour.

*aliment lacté destiné aux enfants en bas-âge

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile