On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Les bons remèdes anti jambes lourdes

Varices, phlébite, jambes lourdes… la grossesse peut entraîner des soucis de circulation sanguine généralement bénins. Pour anticiper ou soulager ces problèmes veineux, il faut adopter les bons gestes au quotidien.

Règle #1
Selon les femmes, les sensations de jambes lourdes dues à la dilatation des veines, apparaîtront à différentes phases de la grossesse. Fourmillements, rétention d'eau… notre médecin nous donnera les clés et traitements à suivre pour les soulager. Il pourra nous orienter vers un phlébologue ou tout simplement nous prescrire des veinotoniques en sachet ou en comprimés.
Règle #2
A la maison, nous pourrons suivre ces quelques règles de vie :La chaleur favorisant la rétention d'eau, si une partie de notre grossesse se déroule en été ou que nous habitons dans des régions où le mercure est souvent élevé, il faut éviter de trop sortir et rester davantage dans des endroits frais.
Règle #3
Dans notre douche ou baignoire, passer matin et soir un jet d'eau froide sur nos jambes qui aura un effet drainant et stimulera la circulation sanguine.
Règle #4
Si nous n'avons aucune contre-indication à la marche, pourquoi ne pas s'accordez chaque jour une ballade d'une petite demi-heure pour faire circuler le sang ?
Règle #5
Afin de stimuler le retour veineux vers la lymphe, pensez toujours à lever vos jambes. La nuit, placez sous votre matelas quelques livres qui le surélèveront. Vous aurez ainsi l'assurance de dormir dans une position favorable à la stimulation de votre circulation sanguine.
Règle #6
Privilégier la pratique de la natation, très bonne pour le dos et les jambes.
Règle #7
Surveiller notre prise de poids qui, si elle est trop brutale et excessive pourrait entraîner des problèmes veineux.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous