On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

L’alimentation de bébé à 6 mois : les do et les don’t

A mesure que bébé grandit, il prend de bonnes habitudes alimentaires. Notre credo ? Le plus tôt possible, à partir de 6 mois, c’est ce qu’il y a de mieux, histoire que le goût pour une alimentation variée et équilibrée devienne une évidence. Sept conseils pour aider votre bébé à prendre de bonnes habitudes alimentaires.

Conseil n° 1

Les bonnes habitudes à table s'installent progressivement dans le quotidien de bébé. Très simples, elles consistent à respecter le rythme des quatre repas journaliers et à privilégier une alimentation variée et équilibrée.

Conseil n° 2
On garde à l'esprit que ce n'est pas une contrainte, plutôt un cadre. Bébé s'habitue à manger quatre fois par jour : le matin, le midi, au goûter et le soir. Ce rythme permet de bien répartir les apports énergétiques tout au long de la journée.
Conseil n° 3
Entre 6 et 12 mois, le lait maternel, ou infantile, demeure l'aliment de base, mais les besoins du petit évoluent progressivement.
Conseil n° 4
On le garde en mémoire : bébé est davantage ouvert aux nouveaux  goûts au début de la diversification alimentaire et jusqu'à 15/24 mois.
Conseil n° 5
Les produits trop salés et/ou trop sucrés sont définitivement à éviter ! En revanche, bébé a besoin d'un apport en acides gras essentiels spécifique, il s'agira donc de veiller à ajouter une cuillère à café d'huile végétale à ses préparations.
Conseil n° 6
À partir de 10 mois, bébé peut manger ses premiers biscuits infantiles (pour savoir si votre bébé est prêt, référez-vous aux indications mentionnées au dos des emballages des biscuits), toujours sous la surveillance d'un adulte.
Conseil n° 7
L'eau est la seule boisson recommandée en dehors du lait maternel ou infantile ; les boissons sucrées comme les sodas sont fortement déconseillées.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous