fermer la recherche

Du lait maternel pour bien grandir !

Le lait maternel est l’aliment idéal pour aider bébé à bien grandir. C’est en lui que votre tout petit puise son énergie et ses qualités nutritionnelles et protectrices sont uniques. A chaque enfant, son rythme à lui : nombre de tétées quotidiennes, durée d’allaitement, allaitement exclusif ou mixte… C’est bébé -et vous-, qui décidez !

Le lait maternel, l'aliment idéal pour bébé

Le lait maternel est l’aliment idéal et de référence pour nourrir bébé durant les premiers mois de sa vie. Sa composition nutritionnelle est parfaitement adaptée pour une croissance et un développement optimaux. Elle évolue d’ailleurs au cours du temps pour répondre au mieux aux besoins de bébé au fur et à mesure qu’il grandit. L’allaitement maternel exclusif permet par ailleurs, s’il est prolongé plusieurs mois, de protéger l’enfant contre les infections gastro-intestinales, respiratoires et ORL (otites par exemple). Le risque d’allergie est également diminué grâce aux anticorps que contient le lait maternel. Enfin, il est très digeste… Cela fait beaucoup d’avantages cumulés !

Une composition optimale pour les besoins de bébé

Le lait maternel a une composition optimale, contenant tous les nutriments nécessaires au bon développement du nourrisson, chacun apporté en juste quantité. Source importante de calcium, il permet de construire le capital osseux de bébé. Il lui apporte également du fer pour le bon fonctionnement de son système immunitaire et son développement cérébral. Sans oublier les vitamines et les acides gras essentiels, (dont l’acide alpha-linolénique), qui entrent en compte dans la formation de son système nerveux et de son cerveau.

L'allaitement : chacun à son rythme !

Le nombre des tétées et leur durée sont très variables d’un nourrisson à l’autre. Il va falloir plusieurs jours pour que vous et votre bout de chou trouviez un rythme qui vous convient à tous les deux. Avec l‘allaitement maternel, il n’y a pas de règle et on opte pour un allaitement à la demande : bébé sait instinctivement la quantité dont il a besoin.  Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

Envie de et de …?
logo blediclub
L’inscription c'est par ici !
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile