fermer la recherche

Préparer un biberon avec la juste quantité de formule infantile

Votre bébé a plus de 6 mois, vous ne l’allaitez plus et il boit une formule de lait infantile ? Il a déjà commencé la diversification alimentaire. Mais, le lait de suite, introduit à partir de 6 mois, puis l’aliment lacté destiné aux enfants en bas âge à partir de 1 an (couramment appelé « lait de croissance »), doivent rester son aliment principal et ce, jusqu’à ses 3 ans au moins. Voyons ensemble quelles quantités de lait donner à votre bout de chou au quotidien.

Quelle quantité de poudre de formule infantile par biberon ?

Comment mesurer la quantité de lait  ?

Afin d’obtenir la juste quantité de lait de formule infantile dans le biberon de bébé, il faut toujours utiliser la mesurette fournie dans la boîte. Pour préparer un biberon, il faut compter 1 mesurette rase de poudre de formule infantile pour 30 ml d’eau. En revanche, le nombre de mesurettes et le nombre de biberons évoluent au fur et à mesure que bébé grandit.

AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir en arrière si vous avez fait le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du Corps Médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.

  

Quelle quantité de lait pour bébé selon son âge ?  

La dose de lait et la fréquence des biberons varient en fonction de l’âge de bébé.

  • A partir de 6 mois et sur avis médical, votre petit bout commence la diversification. A côté de ses premiers aliments, la quantité de lait de suite reste sensiblement constante, et, ce, jusqu’à l’âge de 1 an.
  • A partir de 1 an et jusqu’à 3 ans au moins, le PNNS (Programme National Nutrition Santé) recommande la consommation d’aliment lacté destiné aux enfants en bas âge (couramment appelé « lait de croissance »), adapté aux besoins nutritionnels de votre enfant.

Les quantités recommandées en fonction de l’âge sont données à titre indicatif. Si votre enfant ne termine pas son biberon, il ne faut jamais le forcer. Ses besoins évoluent au cours de la journée et il peut réclamer plus ou moins en fonction de son appétit.

Pour le calcul du dosage de lait du biberon de bébé, reportez-vous au tableau ci-dessous :

logo Blédipop
Connaissez-vous notre e-shop ?
Retrouvez les produits préférés de Bébé et commandez-les en ligne !
Livraison à domicile
logo Blédipop
Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé ?
Une suggestion, une idée à partager ? Nos experts sont à votre écoute et vous accompagnent 24h/24 et 7j/7
Contactez-nous
logo Blédipop
Avec BLEDIPOP variez facilement les repas de votre bout de chou !
Une application qui vous accompagne à chaque étape de la diversification alimentaire et vous propose des centaines de recettes et des idées menus adaptées à l’âge de bébé.