Quelques gestes pour soulager votre bébé

Votre bébé recrache des petites quantités de lait juste après la tétée ? Il peut s’agir de petits rejets. Il a des remontées de lait importantes et soudaines de jour comme de nuit ? Il souffre peut-être de régurgitations.



 Votre bout de chou a de petits renvois de lait juste après avoir tété ? Il s’agit surement de simples rejets. En revanche si ces rejets sont importants et sont accompagnés d’inconfort, de pleurs, de cris et troublent peut-être son sommeil, il se peut que votre enfant ait des régurgitions et dans ce cas, il est recommandé de consulter son médecin. Pour aider à apaiser bébé souffrant de petits rejets, voici quelques gestes à adopter.


Votre petit chou recrache son lait au milieu ou en fin de tétée ? Le saviez-vous ? Votre bébé a un estomac encore immature avec un volume souvent trop petit par rapport à la quantité qu’il peut boire. Avez-vous pensé à faire des pauses régulièrement ? Pendant ces pauses, il vous est possible de lui faire faire un rot ce qui peut contribuer à réduire les rejets. 
Astuce : Un environnement calme pendant la tétée peut vous aider à fractionner plus facilement son repas.


Bébé a fini sa tétée? Evitez de trop le bouger et maintenez-le en position semi-allongée au moment de la digestion. Votre petit chou adore les câlins ! En plus d’être un moment de tendresse avec sa maman, le prendre contre vous en position verticale, un petit moment après son repas, pourrait l’aider à ne pas avoir de rejets…

Notez cette bonne idée :