On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Bébé, à table !

L’extraordinaire aventure gustative alimentaire continue pour Bébé ! A 8 mois, tous les bébés ne prendront que 4 repas par jour. C’est le moment de lui faire découvrir de nouveaux goûts, de nouveaux aliments et des textures différentes

Bien que les menus du petit bout changent, le lait maternel ou le lait de suite reste la base de son alimentation.

Vers 8 mois, votre bébé prendra ainsi 4 repas par jour

La consommation du lait maternel répond toujours à la demande de Bébé. Pour le lait de suite, il est recommandé d’en consommer 700mL par jour, puis progressivement 500mL par jour.

L’introduction de la viande, du poisson et des œufs ?

Après les légumes, les fruits et les céréales infantiles, voici le tour du poisson, de la viande toujours bien cuits et des œufs durs*. Pour les faire découvrir à Bébé, la règle est toujours la même : on lui présente l’aliment tout en douceur : on commence par de petites quantités lors de la première exposition puis on augmente les quantités petit à petit. « Ces nouveaux aliments sont ajoutés aux repas environ 1 mois après avoir commencé les légumes et les fruits, si tout s’est bien passé, précise la gastro-pédiatre Karine Garcette. Souvent autour de 6 mois. »

Pour faire découvrir à Bébé la viande, le poisson ou encore les œufs*, toujours le même principe : y aller tout en douceur.

 

Vive les nouvelles textures

Les purées finement mixées, Bébé les connaît bien. Après avoir également assimilé des textures plus épaisses, il va découvrir des textures moins moulinées, où, surprise, il trouve des petits morceaux fondants, sous la surveillance d’un adulte. Il poursuit la découverte des aliments avec tous ses sens (goût, toucher…). Regardez-le découvrir ainsi son assiette, c’est une passionnante découverte.

* bien cuits et coupés en petits morceaux fondants, assis bien droit sur sa chaise haute et sous la surveillance constante d’un adulte.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous