On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Améliorer son quotidien durant la grossesse

Plus on se rapproche du terme de notre grossesse, plus on doit adapter son quotidien à son état. Sans être une maladie, la grossesse impose de modifier ses habitudes et de se ménager pour rester en bonne santé.

Enceinte, on voit notre corps se transformer au fur et à mesure que les semaines et les mois défilent. Pour vivre sereinement les 9 mois de grossesse, mieux vaut suivre quelques conseils :

Règle #1
Il ne faut pas s’obstiner à vouloir à tout prix rentrer dans son jean fétiche  au bout de plusieurs semaines de grossesse. Rassurons-nous, c’est pour la bonne cause. Une petite séance shopping s’impose pour renouveler sa garde-robe. On préfère les matières fluides, les jupes ou pantalons à élastiques qui ne serrent pas le ventre. Les vêtements spécialisés ayant un coût, on se contente de quelques pièces que l’on mixe avec d’autres, plus basiques que l’on trouvera partout à condition de prendre des tailles au dessus de celles que l’on porte d’habitude.
Règle #2
On ne se cache pas derrière des gros pulls trop larges et des pantalons de survêtements. Les vêtements de grossesse sont étudiés pour mettre en valeur le corps de la future maman. On ose les tenues près du corps qui nous permettent d’afficher notre petit ventre et les décolletés sexys sans être vulgaires.
Règle #3
Certaines postures sont recommandées aux femmes enceintes afin d’éviter les sciatiques et autres maux de dos. Pour ramasser quelque chose sur le sol par exemple, il ne faut pas se pencher mais s’accroupir en gardant le dos bien droit.
Règle #4
En position allongée, il ne faut pas se lever trop rapidement pour éviter les petits malaises et chutes de tension. Le mouvement idéal est de passer la jambe au dessus de l’autre en basculant avant de se redresser à l’aide des mains.
Règle #5
Les femmes enceintes sujettes aux bouffées de chaleur doivent s’hydrater régulièrement. Une douche tiède ou un petit coup de brumisateur aident à se sentir mieux.
Règle #6
La poitrine pourra être douloureuse à certains stades de la grossesse. Il est important de porter une lingerie adaptée et de se masser les seins pour soulager les tensions.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous