bs4-custom


v6_common


v6_header


v6_recherche


v6_prefooter


v6_footer


sliders


scrollbar


slick


elements-article-global


article-listing


slider-age


cards


v6_listing


v6_page-lp-gouter-slider-articles


menu-account


article-intro


article-titre_texte
fermer la recherche
mon compte bledina

L’allié du 2e trimestre de grossesse : le fer

Les besoins nutritionnels évoluent pendant la grossesse et il se peut que, malgré un régime équilibré, de petites carences apparaissent. En effet, les besoins en certains nutriments augmentent avec, parmi eux, un oligo-élément essentiel : le fer.

Le fer, un minéral bon pour Bébé et Maman

Le fer est un oligo-élément très important pendant la grossesse, particulièrement au cours du deuxième et du troisième trimestre. En règle générale, on évalue les besoins en fer d’une femme enceinte à 1000 mg répartis sur 9 mois. Il sert au développement du fœtus, à l’augmentation de son volume sanguin et à celui de sa mère. Le fer contribue à la formation des globules rouges.

L'anémie n'est pas notre amie !

Enceinte, si l’on est amenée à puiser dans ses réserves, majoritairement stockées dans le foie, l’anémie guette. Le résultat ? Une grande fatigue, une sensation d’essoufflement, et une moins bonne récupération après l’accouchement.

Les aliments à privilégier…

Osons le dire, Popeye avait tort ! Non, ce ne sont pas les épinards qui remportent la médaille d’or du fer ! En revanche, il est conseillé de consommer, une à deux fois par jour, de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs bien cuits. Les légumes secs (haricots, pois chiches, lentilles), le boudin noir sont, eux aussi, des sources de fer. Important, la vitamine C améliore l’absorption de celui-ci. Jus d’agrumes, persil, oseille soigneusement lavé agrémenteront à merveille de délicieuses salades, riches en acide folique. Pour une santé de fer !

… Et ceux à limiter

Le thé, le café et le vin, dont la prise est à limiter ou éviter dans le cadre de la grossesse, contiennent des tannins qui diminuent l’absorption du fer ! On n’oublie pas de demander l’avis de son médecin, afin d’évaluer son alimentation et d’avoir une supplémentation en fer si nécessaire.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile