On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Activités sportives et bien-être

Même enceinte on peut continuer à pratiquer des activités sportives et de bien-être. Seule condition, que celles-ci ne nous mettent pas en danger, nous et notre enfant à venir et soient validées par notre obstétricien

Exercer des sports adaptés

Si on pratique une activité sportive et que l’on souhaite la poursuivre durant la grossesse, cela ne pourra se faire qu’avec l’aval du médecin. Celui-ci sera à même de juger si le sport pratiqué est en adéquation avec notre état, rythme cardiaque et n’a aucun impact sur le développement du fœtus. La gym douce, la natation, le yoga… font partie des sports que l’on peut continuer à exercer enceinte, à condition de rester à l’écoute de notre corps et d’adapter les différentes postures.  A nous la zen attitude !

Repos et détente

Envie de faire la sieste à toute heure de la journée,  de se coucher avec les poules le soir ou au contraire sortir de dîner jusque tard dans la nuit : durant neuf mois, on passe par différentes étapes de fatigue. Rien d’inquiétant, c’est tout à fait normal ! Il ne faut pas lutter et s’accorder des moments de repos dès que le besoin s’en fait ressentir. Détendue, relaxée, on vit notre grossesse plus sereinement. Il ne faut pas oublier que d’ici quelques mois on mettra au monde un enfant et que les premières nuits seront probablement très courtes, il faut donc profiter de ces moments de répit pour prendre des forces et se reposer. Quoi qu’il en soit, on pense à bien respirer : allongée sur le lit ou un tapis de sol, les jambes surélevées, on expire en gonflant le ventre et on inspire en le rentrant. Cet exercice est excellent pour la maman comme pour le bébé. Allez hop, toutes en position !

Chouchoutez-vous !

Au fur et à mesure que les semaines passent, on peut ressentir quelques tiraillements de la peau. Rien d’anormal, la poitrine et le ventre s’adaptent à notre transformation physique. Pour éviter de voir apparaître des vergetures, il est recommandé d’appliquer chaque matin et soir après la douche une crème ou huile spéciale qui favorisera l’élasticité de la peau. Pour les amatrices de papouilles, pourquoi pas un soin en institut ou une cure spéciale « future maman » proposée dans un centre de thalassothérapie ? Cet instant de bien-être rien que pour nous, fera le plus grand bien ! On s’y voit déjà, non ?

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous