fermer la recherche
mon compte bledina

7 familles en vacances

7 tribus, 7 formats de vacances, 7 bonnes raisons de se faciliter l’été avec des recettes toutes prêtes à être dévorées. Et vous, quel style de famille êtes-vous ? Découvrez les produits blédina qui combleront le mieux vos attentes !

Dans la famille Lézardons, je voudrais… la mère !

1- Pour la famille Crapahuteurs

Des gourdes top pour les randonnées de l'été

Chaussures de marche ? Check. Porte-bébé adapté ? Ok. Chapeau, crème solaire, lunettes ? Tout bon. Eau à profusion, trousse à pharmacie, kit à langer… Validés. Et GPS… chargé !

Vous l’aurez compris, ne cherchez pas la famille Crapahuteurs confortablement installée sous un parasol au bord de l’eau. Ce qu’elle aime, elle, c’est la montagne. Son air pur, ses grands espaces verts et les petits sentiers caillouteux que l’on gravit en sifflotant, parfois aidé d’un âne, d’un lama ou de copains costauds à qui l’on refile les plus gros sacs à dos.

Compliqué de randonner avec un bébé ? Même pas peur. Toute la troupe est en route avec son goûter nomade : gourdes de fruits (dès 6 mois ou dès 8 mois), gourdes lactées qui n’ont pas besoin de se garder au frais (dès 10 mois), et biscuits (dès 8 mois pour Mon 1er biscuit nature Les Récoltes Bio ou dès 10 mois).

vacances-famille-gourdes

2- Pour la famille Lézardons

Des goûters tutti frutti

Les grandes excursions sur les sentiers, très peu pour eux. Dans la famille Lézardons, les vacances, c’est forcément au bord de la mer, de 9 à 11 heures et de 16 à 18 heures, avec une pause sieste durant les heures les plus chaudes et la parfaite panoplie du petit vacancier protégé dans le panier. Avec eux, on transporte tente et tee-shirts anti-UV, chapeaux, crèmes solaires, jouets en tous genres, biberon ou tasse à bec pour hydrater le bébé, et goûters adaptés aux doux parfums de l’été.

Des coupelles de fruits en édition limitée dès 8 mois (Pommes Fraises Menthe, Pommes Fleur d’Oranger, Pommes Rhubarbes Fraises, Pommes Myrtilles), petits pots Les Récoltes Bio avec petits morceaux fondants (dès 8 mois : Pommes, Pommes Bananes, ou dès 10 mois : Pommes Cassis), ou encore des mini-lactés (dès 6 mois, nature ou aux fruits : fraise, poire, banane, framboise…) ou de brassés aux goûts variés (dès 6, 8 ou 10 mois).

Idéal pour faire le plein d’énergie, les deux petons dans le sable !

3- Pour la famille Centalheure

Des Blédichef & Blédîner faciles à dégainer

Il faut que ça bouge ! Trois jours chez Mamie, deux nuits avec des copains, une halte-surprise direction la Bretagne, un saut de puce à la capitale… Dans la famille Centalheure, les vacances sont avant tout l’occasion de voyager un peu partout et de s’adapter en permanence à la météo et à l’humeur du jour. Pour le bébé, en revanche, pas question d’improviser, on a toujours à portée de main de quoi dégainer un déjeuner, un goûter, ou un dîner gourmand à faire réchauffer sur la route.

Pour les repas du soir, les ultra pratiques Blédîner permettent de proposer un dîner complet (céréales lactées aux légumes) de 6 à 15 mois.

La gamme Blédichef, quant à elle, offre un large choix de déjeuners et dîners variés de 12 à 36 mois.

Et hop, au choix : Blédiner petites pâtes épinards lait, dès 8 mois, Blédiner ratatouille petit macaroni lait dès 12 mois, Blédîner Mouliné d’aubergines et courgettes , riz et touche de mozzarella dès 15 mois, ou encore un lot de 12 Blédichef midi & soir avec viande dès 12 mois…

Tout pour reprendre des forces avant la prochaine aventure !

4- Pour la famille Globetrotteurs

Des préparations tout-terrain

Stimuler les sens du bébé en s’offrant des vacances en famille à l’autre bout du monde… Rien de plus facile pour la famille Globetrotteurs, rompue aux valises performantes et organisées, pour répondre aux contraintes de destinations exotiques. Pour le bébé, des solutions de substitution sont prévues pour tous les repas (le familier trio épinards, carottes, bœuf aura peut-être plus de succès que la soirée brésilienne du club de vacances !).

Quant aux périples en autonomie, pas de blagues, les repas déjà prêts et conditionnés dans les meilleures règles de sécurité alimentaire sont plus que recommandés à l’étranger, lorsqu’on voyage avec des tout-petits. D’autant plus dans des pays où l’on conseille aussi aux adultes de faire attention au mode de préparation de leurs aliments…

Autrement dit, dans la famille Globetrotteurs, à partir de 6 mois (et avec l’accord de son médecin), on fait le plein de lait de suite, de briques Blédidej, de bols Idées de maman et de petits plats Blédichef, de légumes seuls (carottes, brocolis, haricots, petits pois…) ou cuisinés avec des protéines et des féculents, mais aussi de Blédîner, de desserts lactés, de purées de fruits et de biscuits.

Un grand mix qui, en fonction de la durée du séjour et des facilités de transport, privilégie les conditionnements tout-terrain (en avion, mieux vaut limiter le verre sous peine de retrouver une valise parfumée à la mousseline de ratatouille) et les dosages facilement utilisables dans tous types de transports (briques souples, gourdes, dosettes…).

5- Pour la famille Vertdeterres

Du bio à gogo

Quand la famille Vertdeterres quitte son appartement du centre-ville, c’est pour filer à la campagne, au milieu des ruminants, des pâquerettes et des sous-bois. L’objectif ? Faire le plein de chlorophylle et de balades en forêt.

Et comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison de campagne avec potager en permaculture et cuisine tout-équipée prête à transformer la récolte du jour, on peut aussi remplir le joli buffet rustique de petits pots (légumes dès 4/6 mois, légumes/viande, petits pots du soir) ou petits plats Les Récoltes Bio, et découvrir le plaisir de concocter des recettes pour bébé avec les produits de la gamme Les Récoltes Bio à Mélanger.

Sans oublier les saveurs fruitées (pommes de Nouvelle Aquitaine, pommes-pruneaux d’Agen, pommes-poires d’Italie, pommes-coings, pommes-fraises, pommes-cassis…) pour savourer les plaisirs d’un goûter sous les arbres.

À défaut de vaches ou du savoir-faire pour les traire, misez aussi sur les laits infantiles Les Récoltes Bio.

6- Pour la famille Macgeek

Tout pour la food tech

Difficile de faire plus connectée que la famille Macgeek. Toujours prête à écumer le web à la recherche des dernières innovations pouvant lui faciliter le quotidien, elle a réalisé, après avoir booké ses vacances en ligne, un coaching gratuit personnalisé avec un.e nutritionniste proposé par blédina.

Et hop, elle se fera livrer une box sur mesure, contenant tout ce qu’il faut pour nourrir le petit dernier pendant la semaine de vacances en famille !

Quand la technologie se met au service du bon goût…

7- Pour la famille Lamézoncestrobon

Des petits plats inspirés du fait-maison

Après une année à courir dans tous les sens, à jongler entre la crèche, les visites chez le pédiatre et les rendez-vous professionnels, la famille Lamézoncestrobon a décidé de s’offrir les plus belles vacances du monde… en restant chez elle !

Pas de valise à faire et à défaire, pas de stress du voyage, pas de bouchons sur la route ou de cat-sitter à trouver, mais du temps pour soi, pour toi et moi, pour profiter de son cocon et des belles adresses que l’on n’a jamais le temps de visiter le reste de l’année.

Jouer les touristes à domicile, c’est pile dans la tendance slow life et ça s’accompagne à merveille d’un certain lâcher-prise côté cuisine. Et là, bonne nouvelle, après un petit déjeuner au lit, on peut piocher à l’envi dans toute la gamme Les Idées de Maman (de 6 à 15 mois) pour sécher la préparation maison du déjeuner, du dîner et même des deux dans la même journée. Elle n’est pas belle, la vie au ralenti ?

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile