fermer la recherche

7 familles en vacances

7 tribus, 7 formats de vacances, 7 bonnes raisons de se faciliter l’été avec des recettes toutes prêtes à être dévorées. Et vous, quel style de famille êtes-vous ? Découvrez les produits blédina qui combleront le mieux vos attentes !

Dans la famille Lézardons, je voudrais… la mère !

1- Pour la famille Crapahuteurs

Des gourdes top pour les randonnées de l'été

Chaussures de marche ? Check. Porte-bébé adapté ? Ok. Chapeau, crème solaire, lunettes ? Tout bon. Eau à profusion, trousse à pharmacie, kit à langer… Validés. Et GPS… chargé !

Vous l’aurez compris, ne cherchez pas la famille Crapahuteurs confortablement installée sous un parasol au bord de l’eau. Ce qu’elle aime, elle, c’est la montagne. Son air pur, ses grands espaces verts et les petits sentiers caillouteux que l’on gravit en sifflotant, parfois aidé d’un âne, d’un lama ou de copains costauds à qui l’on refile les plus gros sacs à dos.

Compliqué de randonner avec un bébé ? Même pas peur. Toute la troupe est en route avec son goûter nomade : gourdes de fruits (dès 6 mois ou dès 8 mois), gourdes lactées qui n’ont pas besoin de se garder au frais (dès 10 mois), et biscuits (dès 8 mois pour Mon 1er biscuit nature Les Récoltes Bio ou dès 10 mois pour Mon 1er boudoir).

vacances famille gourdes

2- Pour la famille Lézardons

Des goûters tutti frutti

Les grandes excursions sur les sentiers, très peu pour eux. Dans la famille Lézardons, les vacances, c’est forcément au bord de la mer, de 9 à 11 heures et de 16 à 18 heures, avec une pause sieste durant les heures les plus chaudes et la parfaite panoplie du petit vacancier protégé dans le panier. Avec eux, on transporte tente et tee-shirts anti-UV, chapeaux, crèmes solaires, jouets en tous genres, biberon ou tasse à bec pour hydrater le bébé, et goûters adaptés aux doux parfums de l’été.

Des coupelles de fruits en édition limitée dès 8 mois (Pommes Fraises Menthe, Pommes Fleur d’Oranger, Pommes Rhubarbes Fraises, Pommes Myrtilles), petits pots Les Récoltes Bio avec petits morceaux fondants (dès 8 mois : Pommes Bananes, ou dès 10 mois : Pommes Cassis), ou encore des mini-lactés (dès 6 mois, nature ou aux fruits : fraise, poire, banane, framboise…) ou de brassés aux goûts variés (dès 6, 8 ou 10 mois).

Idéal pour faire le plein d’énergie, les deux petons dans le sable !

3- Pour la famille Centalheure

Des Blédichef & Blédîner faciles à dégainer

Il faut que ça bouge ! Trois jours chez Mamie, deux nuits chez des copains, une halte-surprise en Bretagne, un saut de puce à la capitale… Dans la famille Centalheure, les vacances sont avant tout l’occasion de voyager un peu partout et de s’adapter en permanence à la météo et à l’humeur du jour. Pour le bébé, en revanche, pas question d’improviser, on a toujours à portée de main de quoi dégainer un déjeuner pratique, un goûter adapté ou un dîner gourmand à faire réchauffer sur la route.

La gamme Blédichef offre un large choix de déjeuners et dîners (assiettes violettes) variés de 12 à 36 mois. Quand ils ne savent pas quoi choisir, ils prennent un lot de 10 Blédichef pour midi avec de la viande ou du poisson dès 12 mois.

Pour les repas du soir, les Blédîner ultra pratiques, permettent de proposer un dîner complet (céréales lactées aux légumes) de 6 à 15 mois grâce à des briques, des bols ou encore des pots, avec par exemple : Blédiner petites pâtes épinards lait, dès 8 mois, Blédiner ratatouille petit macaroni lait dès 12 mois, Blédîner Mouliné d’aubergines et courgettes, riz et touche de mozzarella dès 15 mois.

Tout pour reprendre des forces avant la prochaine aventure !

4- Pour la famille Globetrotteurs

Des préparations tout-terrain

Stimuler les sens de bébé en s’offrant des vacances en famille à l’autre bout du monde, rien de plus facile pour la famille Globetrotteurs, habituée aux valises performantes et organisées, pour répondre aux contraintes des destinations exotiques. Pour faire voyager bébé, pourquoi ne pas lui faire découvrir des Blédichef inspirés des saveurs du monde ?

Quant aux périples en autonomie, pas de blagues, les repas déjà prêts et conditionnés dans les meilleures règles de sécurité alimentaire sont plus que recommandés à l’étranger, lorsqu’on voyage avec des tout-petits. D’autant plus dans des pays où l’on conseille aussi aux adultes de faire attention au mode de préparation de leurs aliments…

Autrement dit, dans la famille Globetrotteurs, à partir de 6 mois (et avec l’accord de son médecin), on fait le plein de lait de suite, de briques Blédidej, de bols Idées de maman et de petits plats Blédichef, de légumes seuls (carottes, brocolis, haricots, petits pois…) ou cuisinés avec des protéines et des féculents, mais aussi de Blédîner, de desserts lactés, de purées de fruits et de biscuits.

Un grand mix qui, en fonction de la durée du séjour et des facilités de transport, privilégie les conditionnements tout-terrain (en avion, mieux vaut limiter le verre sous peine de retrouver une valise parfumée à la mousseline de ratatouille et très lourde) et les dosages facilement utilisables dans tous types de transports (briques souples, gourdes, dosettes…).

5- Pour la famille Zzzabeilles

Du bio à gogo

Quand la famille Zzzabeilles quitte son appartement du centre-ville, c’est pour filer à la campagne, au milieu des ruminants, des pâquerettes et des sous-bois. L’objectif ? Faire le plein de chlorophylle et de balades en forêt.

Et comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison de campagne avec potager en permaculture et cuisine tout-équipée prête à transformer la récolte du jour, on peut aussi remplir le joli buffet rustique de délicieux produits bios pour le déjeuner, ou encore le dîner.

Sans oublier les saveurs « sucrées », fruitées ou lactées pour savourer les plaisirs d’un goûter sous les arbres.

À défaut de savoir traire vaches, misez pour les plus grands sur le lait infantile les Récoltes Bio.

6- Pour la famille Macgeek

Tout pour la food tech

Difficile de faire plus connectée que la famille Macgeek. Toujours prête à écumer le web à la recherche des dernières innovations pouvant lui faciliter le quotidien, elle a réalisé, après avoir booké ses vacances en ligne, un coaching gratuit personnalisé avec un.e nutritionniste proposé par blédina.

Et hop, elle se fera livrer une box clé en main, dont elle choisira l’âge des produits correspondant aux besoins de bébé, contenant tout ce qu’il faut pour nourrir le petit dernier pendant la semaine de vacances en famille !

Quand la technologie se met au service du bon goût…

7- Pour la famille Lamézoncestrobon

Des petits plats inspirés du fait-maison

Après une année à courir dans tous les sens, à jongler entre la crèche, les visites chez le pédiatre et les rendez-vous professionnels, la famille Lamézoncestrobon a décidé de s’offrir les plus belles vacances du monde… en restant chez elle !

Pas de valise à faire et à défaire, pas de stress du voyage, pas de bouchons sur la route ou de cat-sitter à trouver, mais du temps pour bébé, pour toi et moi, pour profiter de son cocon et des belles adresses près de chez soi que l’on n’a jamais le temps de visiter le reste de l’année.

Jouer les touristes à domicile, c’est pile dans la tendance slow life et ça s’accompagne à merveille d’un certain lâcher-prise côté cuisine. Et là, bonne nouvelle, après un petit déjeuner au lit, on peut piocher à l’envi dans toute la gamme Mes Moulinés (de 6 à 15 mois) pour sécher la préparation maison du déjeuner, du dîner et même des deux dans la même journée. Elle n’est pas belle, la vie au ralenti ?

logo Blédipop
Connaissez-vous notre e-shop ?
Retrouvez les produits préférés de Bébé et commandez-les en ligne !
Livraison à domicile
logo Blédipop
Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé ?
Une suggestion, une idée à partager ? Nos experts sont à votre écoute et vous accompagnent 24h/24 et 7j/7
Contactez-nous
logo Blédipop
Avec BLEDIPOP variez facilement les repas de votre bout de chou !
Une application qui vous accompagne à chaque étape de la diversification alimentaire et vous propose des centaines de recettes et des idées menus adaptées à l’âge de bébé.