Votre bébé découvre de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. L'équilibre alimentaire, dont dépend en grande partie la croissance de votre bébé, se réalise au cours d'une journée complète, voire sur plusieurs jours. Voici un exemple de menu qui couvre les besoins nutritionnels d'enfants âgés de 6 à 7 mois.

La règle à retenir : Lors de la première présentation d'un nouvel aliment il faut lui proposer en petite quantité et augmenter les quantités à chaque nouvelle présentation.
Chaque bébé découvre à son propre rythme : s'il n'est pas disposé, attendez quelques jours avant de lui proposer à nouveau l'aliment.

dummy image

Petit déjeuner

Du lait maternel
ou 240 ml (8 mesurettes) de Blédilait 2
ou 250 ml de Blédilait 2 liquide

Déjeuner

10 g de viande* ou de poisson* mixés ou 1/4 d'oeuf dur*

+ légumes grossièrement mixés**, accompagnés de féculents

+/- 1 cc d'huile de colza

1 fruit** ou 1 laitage adapté aux enfants en bas-âge

Goûter

Du lait maternel
ou 240 ml (8 mesurettes) de Blédilait 2
ou 250 ml de Blédilait 2 liquide

+ 1 fruit**

 

Dîner

Du lait maternel
ou 180 ml (6 mesurettes) de Blédilait 2
ou 200 ml de Blédilait 2 liquide

+ une purée de légumes** ou 1 soupe**

+ 1 fruit**

Le saviez-vous

La période entre 6 et 9 mois est clef pour votre bébé car il va progressivement passer de 6 à 4 repas par jour.

Avis important

Le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l'allaitement au sein. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d'utilisation d'une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d'utilisation et de suivre l'avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d'allaitement.

 

Pour plus d'info : www.mangerbouger.fr